Un bébé pas pressé !

Publié le par dodolinette

Un bébé pas pressé !

Nous sommes le 16 mai, hors comme j'ai dût le dire dans un précédent article, mon terme ETAIT prévu pour le 12 mai. Mais tout cela n'est que théorique car bébé est encore bien au chaud au lieu d'être dans mes bras ! 

J'avoue que c'est un scénario auquel je n'avais même pas pensé ! Une naissance avant, oui ! Bien avant, pourquoi pas ? Mais après ? Non, impossible ! 

Et pourtant si, notre deuxième cocotte semble se plaire là où elle est ! 

Je ne connaissais donc pas la démarche à suivre pour un accouchement après terme, et pourtant ça semble assez classique et fréquent ! 

Je me rend donc à la maternité le jour de mon terme (le 12 donc, si vous avez bien suivi). S'en suit un tas d'examen : analyse d'urine, monitoring pour enregistrer le rythme cardiaque de bébé, examen du col, échographie ... Bref, tout va pour le mieux ! Bébé pète la forme, a encore plein de liquide amniotique pour patauger et mon col est ouvert à 2 doigts mais très très postérieur ! Rien ne présage que l'accouchement est imminent ! 

Après ce rendez vous, je dois revenir toutes les 48h pour faire le point : examen du col et monitoring. Et si le 17 mai, bébé est toujours au chaud, on lui fera gentiment comprendre que le bail à expiré et qu'il est temps de sortir de là ! 

Nous sommes le 16 donc ... rien à l'horizon ! Demain est donc THE jour J ! Le jour du déclenchement et potentiellement de la rencontre avec notre poupette ! Tellement d'appréhension et d'excitation ...

Je ne réalise pas, qu'ENFIN, elle sera bientôt dans nos bras, parmi nous ! Ce n'est plus qu'une question de jours, d'heures ... et la famille s'agrandira pour de bon ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article