• Noël 2016, te voilà !

10 janvier 2017

Une vraie princesse ! Comme chaque année, je partage avec vous les cadeaux que le Père Noël a généreusement offert à Thalie ! A presque 4 ans, je l'ai laissé faire sa liste seule en découpant avec elle ce qui lui plaisait. Je pense, cependant, que le...

• Pour Noël

24 janvier 2016

Un petit aperçu de ce que Thalie a eu pour son 3ème Noël. La tour de Raiponce Elle a adoré le dessin animé et elle adore les petits personnages ! Elle se crée ses histoires, revis le dessin animé ... Du coup, un cadeau de circonstance. Le carrosse de...

• On s'occupe comment ?

21 mai 2015

Quand on est à la maison avec un enfant (ou deux, ou trois, ou quatre ...), ce qui demande le plus d'énergie c'est d'inventer, de créer, de penser à ce qu'on pourrait faire pour les occuper ! Depuis que nous avons déménagé, je passe mes journées avec...

• Quelques livres

13 mars 2015

Thalie a deux ans désormais ! Et s'il y a bien une chose qui n'a pas changé depuis qu'elle est "petite", c'est sa passion (et la mienne) pour les livres. J'ai d'ailleurs une furieuse tendance à en acheter à la pelle et sa bibliothèque est quasiment pleine...

• A 17 mois, Thalie lit ...

26 juin 2014

Ici, comme vous le savez, on est très bouquin ! Enfin Thalie et moi surtout, même si Maxime s'y met de plus en plus ! Mais on a évidemment NOS livres fétiches, ceux qu'on préfère ! Voici donc la petite sélection du moment de Thalie : La chasse à l'ours...

• Des nouvelles !

10 mars 2015

Voilà que je naviguais tranquillement sur le web et je retrouve ce blog, laissé à l'abandon ! Je n'ai rien publié depuis octobre et pour cause ... On a été pas mal occupé ses derniers temps ! Donc voilà les nouvelles en vrac : - Nous avons vendu notre...

• Ma chambre de petite-grande

24 septembre 2014

Thalie grandit et sa chambre aussi ! Je partage donc un petit peu de son espace à elle à travers quelques photos ... Son lit de grande, avec quand même les petites barrières sur les côtés ! Un coin lecture, au calme avec une petite banquette. Une petite...

• Ecoute !

26 juin 2014

Ici, la musique est à l'honneur ! Voici une petite sélection de ce qu'on écoute en ce moment : "Mon imagier sonore" ce sont des bruits de tout les jours. Quelques animaux (vache, chat, chien, canard, grenouille ... etc...), des véhicules (voiture, pompiers,...

• Vacances !

17 juin 2014

Au mois d'avril et début mai, nous sommes partis en VA-CANCES !! Nous avions oublié ce mot depuis un petit moment et ça nous a fait un bien fou ! D'abord, quelques jours à la Rochelle où nous avons visité la ville, l'aquarium, fait une escapade à la plage...

• Vacances !!!!

02 août 2016

Coin de verdure à Bayonne Cet été, nous avons pris le chemin du sud pour une semaine de soleil ! C'est dans le Pays Basque que nous avons posés nos valises, dans un petit appartement récent et avec un super confort ! Au programme, visite de la ville...

• Vacances en famille !

12 juillet 2017

Nos premières vacances en famille, à quatre ! Un peu d'appréhension pour cette première grande excursion avec un petit bébé et une grande cocotte au caractère bien trempé ! Nous avions donc réservé un mobil home pour plus de confort et nous avions demandé...

• Doudou, doudou, doudou !

17 juin 2014

S'il y a une "personne" que Thalie aime par dessus tout (sauf peut être nous, j'espère) c'est son Doudou ! Le matin, à peine réveillée, elle cherche Doudou. On descend prendre le petit déjeuner : "N'oublions pas Doudou !". Il faut partir à la crèche mais...

• Sortie au Zoo

16 avril 2014

Depuis quelques temps déjà, Thalie s'intéresse beaucoup aux animaux. Je me suis rendue à la médiathèque pour lui prendre des livres mais, il n'y a rien de tel que de la confronter directement à ces animaux qui la fascine tellement ! Nous avons donc profité...

• Motricité

24 septembre 2014

En ce moment, Thalie a besoin de bouger ! La marche étant bien acquise maintenant, mademoiselle commence à courir, à essayer de sauter, à lever les mains au ciel en marchant, à tourner, à se mettre en position "Galipette" ... et franchement, ça demande...

• La petite bête se déguise

02 juillet 2014

Avec Thalie, nous allons régulièrement chercher de nouveaux livres à la médiathèque. Nous nous y sommes donc rendu hier avec l'espoir de trouver des nouveautés qui nous plairait à toutes les deux. Thalie a découvert les livres photographies : une page,...

• Les vacances !!!

12 avril 2017

Vive le printemps ! Les beaux jours arrivent et avec eux, les vacances de printemps ! J'avais peur de ne pas trop réussir à gérer la miss avec la fatigue qui s'accumule et les nuits qui deviennent compliquées ! Mais au final, je me rend compte que ma...

• Sourires !

12 juillet 2017

Depuis ses 3 semaines, Norah faisait quelques esquisses de sourires ! Aujourd'hui, plus de doutes possibles : ce sont des sourires bien francs qu'elle nous offre ! On a même le droit à des moments de discussions et des "arreuuuh" à gogos ! Autant vous...

• Baptême

17 juin 2014

Voilà un moment que je n'étais pas venu poster sur ce blog ! La raison ? Un manque de temps certain ! Plus Thalie grandit et plus elle demande de l'attention ! Elle est en demande de jeux et les siestes s'espacent et durent moins longtemps ! Du coup,...

• La fête du jeu !

20 juin 2014

Le mois dernier, nous avons découvert la fête du jeu sur Fougères ! Un soleil radieux, un petit parcours de voitures, vélos et compagnie, des jeux d'eau, des petites tentes sous lesquelles nous pouvions trouver des jeux d'imitation, une piscine à balle,...

• Peinture au pinceau !

21 juin 2014

J'avais déjà testé la peinture avec Thalie ... mais uniquement avec les doigts et les mains ! J'ai donc réitéré l'expérience mais avec un pinceau spécialement adapté au tout petit cette fois ! J'ai été étonnée, au début, de voir Thalie si bien utilisé...

• Jeux d'imitation

22 juillet 2014

Depuis quelques temps, Thalie est beaucoup dans l'imitation. Elle se brosse les dents seule, reprend nos expressions (surtout les miennes à vrai dire !), cherche à imiter nos postures, etc ... Mais elle est surtout dans l'imitation de ce qui se passe...

• 15 mois déjà !

16 avril 2014

Voilà déjà 15 mois que nous sommes des parents comblés ! Parfois fatigués, trèèès fatigués même, mais comblés malgré tout ! Et on se rend compte, chaque jour, que ce n'est plus un petit bébé que nous avons en face de nous mais bien une petite fille qui...

• Les repas

13 octobre 2014

Depuis ses 16 mois environ, nous rencontrions pas mal de difficultés autour du repas pour Thalie. Elle nous voulait plus venir à table, mangeait peu voir pas du tout, ne voulait que du sucré, pas de morceaux, triait ses aliments ... Bref, pas toujours...

• Activité motricité fine

Une petite idée d'activité de motricité fine qui ne demande que trois fois rien. Il faut : - des pailles coupées en petits morceaux - des baguettes de bois style pics à brochettes - de quoi faire tenir les pics à brochettes debout (ici, elles sont piquées...

• 2 mois

18 juillet 2017

Notre petite Norah a eu 2 mois hier, 2 petit mois et j'ai l'impression qu'elle a toujours été là ! Lorsque j'ai appris ma grossesse, je me suis tout de suite demandé "Est-ce que ce sera possible de ressentir autant d'amour que pour Thalie ?" "Est-ce que...