Cicatrices ...

Publié le par dodolinette

vergetures-tigre.jpg

Chaque matin, pour m'habiller, je me retrouve face à mon miroir dans ma salle de bain. 


Le miroir ... Il a souvent été mon pire ennemi et ça depuis l'adolescence ! 

Un bourrelet par ci, un ventre trop rond, des cuisses trop grosses ... Pas conforme aux "normes" ! Les "normes" des magazines qui font croire que pour être belle, il faut être comme ci, ou comme ça ! J'ai dégusté étant jeune ! Je me regardais et je me disais que jamais je n'atteindrais ses fameuses "normes" ! Et moi, je n'avais qu'une seule envie, celle de me fondre dans la masse ... 


Ca a dûré longtemps ! Très longtemps ... Trop longtemps ! 


Jusqu'à ma grossesse ! Je me sentais bien ... J'avais un ventre énorme, mais j'avais le droit ! C'était normal, j'étais enceinte ! Je portais des choses moulantes, je voulais que tout le monde voit mon ventre, j'étais joli !


Et puis, Thalie est arrivée ! Mon ventre est devenue flasque, sans vie ! J'avais l'impression d'avoir perdu quelque chose mais tout en gagnant le jackpot ! Mon bébé était dans mes bras, je l'avais mise au monde ! Moi ! La plus belle réussite de ma vie !

Alors franchement, ce ventre tombant, dégoulinant, qu'est ce que j'en avais à faire, franchement ? 


Aujourd'hui, quand je me regarde dans le miroir le matin, je n'ai plus honte ! Je ne me trouve plus hors normes ! Je regarde les cicatrices laisser par le passage de ma fille ! C'est comme un tatouage, gravé dans ma peau.

Et je me dis juste que ce qu'il faut pour m'accepter, c'est juste me rappeler qu'elle a marqué un tournant dans ma vie, qu'elle est là et que ce dont elle a besoin, c'est d'une maman sûre d'elle qui s'aime telle qu'elle est ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article