Les gommettes.

Publié le par dodolinette

DSC01001m.jpg

Cette semaine, j'ai tenté une nouvelle activité avec Thalie : Les gommettes !


Pas facile de se familiariser avec cet objet étrange ! Ca colle aux doigts, aux vêtements et c'est difficile de s'en défaire. Et pourtant, une fois sur la feuille, on a envie de la décoller et de recommencer ! Etrange, non ?

En tout cas, c'est ce qu'à fait Thalie !


D'abord hésitante, elle a secoué sa main pour faire partir la gommette. Ensuite, elle l'a un peu chifonnée un peu puis elle a fini par la coller sur la table. 
Je lui ai montré comment faire, d'abord avec mes mains puis avec les siennes, pour qu'elle comprenne le geste.

Elle s'est empressée d'essayer et a réussi, après plusieurs tentatives, à la coller sur la feuille. Et puis, elle a décollé la gommette, puis l'a recollé et ainsi de suite. Je lui en ai proposé plusieurs, de différentes tailles et elle s'est surtout intéressée aux très grosses, qu'elle pouvait manipuler plus facilement.

Très concentrée, je ne l'ai pas entendu pendant toute l'opération ! Elle manipulait les gommettes avec précaution, comme s'il s'agissait d'un objet fragile !  

Une activité que je lui propose régulièrement car ça lui permet vraiment de travailler sur des gestes précis et je sens qu'elle y prend un malin plaisir. 


Dans le même temps, nous avons aussi essayé les crayons (de la marque Crayola, spécialement conçu pour les plus petits). Mais elle n'a pas du tout accrochée. Elle jetait les crayons par terre et s'intéressait plus à froisser la feuille qu'aux couleurs que les crayons pouvaient produire ! Je réessayerais dans quelques temps ... Et en attendant, place aux gommettes !! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article